5 janvier 2016

Dirty Fences - Full Tramp (2015)

Aujourd'hui on va vous parler d'un disque inégal, bancal mais aussi profondément jouissif. Un disque que l'on doit à quatre branleurs de Brooklyn qui semblent vouer un culte aux Ramones ou aux Dictators.
Quelque par entre punk pop, bubblegum et powerpop, le rock and roll des Dirty Fences devrait plaire autant aux fans des Bad Sports qu'à celles et ceux qui ne jurent que pour l'oeuvre de Matthew Melton, le moustachu le plus célèbre de la scène de San Francisco (Bare Wires / Warm Soda).

Au menu de ce disque édité par Slovenly Recordings, des mélodies immédiates, des guitares généreuses et un sens inné pour la gaudriole.
Que celles et ceux qui cherchent autre chose que le fun passent ici leur chemin (bon en même temps si vous êtes sur ce blog c'est bien pour le fun ...) car ici tout n'est que plaisir immédiat.
Des compositions simplistes mais balancées avec une conviction et un sens du show qui laisse pantois.
Attendez vous donc, comme sur un bon vieux Ramones, a hurlé les refrains addictifs de "Deep In Your Heart", "Judy (Don't Go)", "Give Me A Kiss" ou "High School RIP".

Alors comme annoncé en ouverture, tout n'est pas au même niveau que les titres sus-nommés, notamment quand le groupe met un peu trop de testostérone dans son rock ("These Freaks" / "Full Tramp").
Mais quand derrière on peut enquiller de petites pépites comme "Heartbreaker", "Endless Party" ou des hymnes en mode détendu du gland comme "Rain" on peut tout pardonner non ?

Frank

Tracklist
01-Deep In Your Heart
02-Judy
03-Give Me A Kiss
04-Just Can't Wait
05-These Freaks
06-Heartbeater
07-Endless Party
08-High School Rip
09-Rain
10-Full Tramp

Audio et vidéo :




Aucun commentaire:

Publier un commentaire