18 novembre 2011

Bad Sports - Kings Of The Weekend (2011)

En 2009, les texans de Bad Sports avaient fait une entrée remarquée dans le monde du punk rock avec un album hautement jouissif combinant à une base punk des éléments hérités de la powerpop. A l'évidence le trio de Denton maitrisait parfaitement les codes, et en évitant les pièges du bubblegum où d'autres se sont vautrés avant eux, créaient une réelle attente.

Il aura néanmoins fallu attendre deux ans pour voir débarquer ce Kings Of The Weekend. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le changement est assez radical. Ainsi à l'exception de "Off Switch" et "Days Of Denton" brûlots high energy qui ouvre et conclue l'album sur les mêmes bases que leur premier album, la tonalité est singulièrement différente.
Pour tout dire les Bad Sports offre là un album ramonesque. Kings Of The Weekend est ainsi le plus bel hommage à Joey, Johnny, Dee Dee et Tommy qu'il nous a été donné d'entendre. "Can't Just Be Friends", "Sweet Sweet Mandi", "Inside And Out", "June Sixteen" donnent ainsi envie de hurler des one two three four ou de sortir des pancartes Gabba Gabba Hey.

Toutefois le groupe, malin, prend soin de varier les plaisirs, histoire de ne pas se laisser enfermer dans la formule ("You Look Funny" ; "I May Be Cruel" qui les rapprochent de Harlem ou encore "You Don't Wanna Know" plus powerpop), offrant même quelques pistes sur lesquels planent également l'ombre des Undertones ("Teenage Girls") ou des Buzzcocks (extraordinaire "I'm In Love With Myself" ; "Get My Head").

A l'époque de leur premier album, on avait émis le léger reproche que le groupe manquait quelque peu de personnalité. Ce constat avec un album aussi connoté est toujours d'actualité. Heureusement le groupe a des atouts à faire valoir. A ce titre, leur savoir-faire ainsi que leur talent d'écriture ne sont pas les moindres. Ainsi même si le groupe ne propose rien de bien neuf, il affiche sur ce Kings Of The Weekend, des pistes d'une rare qualité. Certains groupes tueraient pour écrire ne serait-ce qu'un seul de ces morceaux. Eux ils en offrent douze.

Frank

(http://www.myspace.com/badsportsband)

Tracklisting :
1-Off Switch
2-Can't Just Be Friends
3-Sweet Sweet Mandi
4-Teenage Girls
5-Inside and Out
6-You Look Funny
7-I May Be Cruel
8-I'm in Love (With Myself)
9-Get Your Head
10-June Sixteenth
11-Can't Stay
12-You Don't Wanna Know
13-Someday in the Future
14-Days of Denton

En écoute ici :
http://www.deezer.com/fr/music/bad-sports/kings-of-the-weekend-1219479

Vidéos :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire