3 novembre 2015

DM3 - West Of Anywhere (1993-1999) (2015)

Le label Alive Records c'est fait une spécialité depuis quelques années à ressortir tout ce qui touche de près ou de loin aux fabuleux Nerves, vétéran powerpop seventies.
Est-ce la sortie de Demon Blues de Datura4 qui a donné à Alive Records l'envie de nous replonger cette fois dans l'histoire d'un autre oublié du genre, les DM3 ?

Retour en arrière.
Une fois l'aventure, éphémère mais intense, The Stems, terminée (un album - le superbe At First Sight, Violets Are Blue -, un EP et une poignée de singles entre 1983 et 1987), Dom Mariani forme un nouveau groupe (1) au début de la décennie suivante, sobrement intitulé DM3 avec le bassiste Toni Italiano et le batteur Pascal Bartolone.
S'ensuit un premier album en 1993, One Time Two Times Three Red Light puis ce qui reste son meilleur disque Road To Rome en 1996. Le label BOMP sortira une première compilation du groupe, Dig It The Most, en prévision de la tournée US du groupe l'année suivante.
En 1999, les DM3 propose Rippled Soul au son plus pop...  avant que le groupe ne se sépare (non sans avoir également sorti deux disques compilant leurs inédits).

Courte aventure donc mais une pléthore de morceaux, d'hymnes powerpop, qui font des DM3 une des marottes des amateurs du genre.

Avec ce West Of Anywhere, Alive Records nous propose de nous replonger dans l'histoire du groupe, puisque ce disque compile des titres issus de leurs trois albums, des mix inédits et un paquet d'inédits, le tout remastérisé avec soin.

L'occasion de retrouver dans un nouvel écrin sonore, "Please Don't Lie", "Give It Up", "Foolish" et autre "Falling For You" et de mettre en lumière un groupe pétri de talent.
C'est toujours aussi frais et léger, vingt ans après.

Frank

(1) Entre les deux on notera un album Something Or Other sous le nom des Someloves.

Audio et vidéo :

1 commentaire:

  1. Are you tired of searching for bitcoin faucets?
    Triple your claimed satoshis with this amazing BTC FAUCET ROTATOR.

    RépondreSupprimer