28 juillet 2015

Atomic Suplex - Fourteen Inches Of Fist (2015)

Marre de votre voisin qui vous fait chier avec sa musique de merde ? Marre de devoir bosser pendant que d'autres se dorent la pilule ? Marre des transports bondés, des gens qui respectent rien ? Ces symptômes sont malheureusement fréquents et bien souvent mis à part un exil volontaire ou contraint rien ne changera la donne.
Mais le bon Dr Franky Stooge a la prescription qu'il vous faut : des shoots réguliers et massifs de garage punk à fonds les ballons.

Et quoi de mieux à l'heure actuelle en la matière que le deuxième album d'Atomic Suplex (1), une des dernières sorties Dirty Water ?

Fourteen Inches Of Fist, le bien nommé, présente quatorze titres joués pied au plancher, toujours dans le rouge, à la limite de la rupture. Atomic Supplex c'est peu le rejeton turbulent des Jim Jones Revue.
Un disque introduit par un vindicatif "When I say I’m a dick, you best believe I’m a dick! D.I.K.", qui renvoie la concurrence à ses révisions et ce à coups de pompe dans le derrière. Une demi-heure de giclées de guitares, de vocaux braillés, de titres tous plus déglingués les uns que les autres sans aucune autre prétention que de vous en donner pour votre argent.
A l'heure où les Hives ne donnent plus signe de vie, que le Jim Jones Revue s'est un peu éparpillé, les Atomic Suplex sont là pour porter bien haut l'étendard d'un rock and roll basique mais jouissif, minimaliste mais toujours pertinent. Old School en somme.

Attention toutefois à quelques effets secondaires inhérents au traitement : sensation de satiété, acouphènes et forte addiction sont malheureusement à prévoir.

Frank

(1) le premier Bathroom Party était sorti chez Crypt Records

Tracklisting :
1- One Man Party
2- 14 Inches of Fist
3- Set It On Fire
4- Wild Love
5- Firing Line
6- S. U. P. L. E. X.
7- Two Girls
8- J.D. Attack
9- Ass Tecnica
10- No Pain No Gain
11- You’ve Got Some Nerve
12- Pancho
13- Chicken Rich
14- White Shoes

Audio et vidéo :


Malheureusement pas grand chose à proposer via internet. Par contre en live ça envoie du steak !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire