17 février 2015

The Baron Four - Out Of The Wild Come ... (2014)

Né des cendres des Vicars, suite au décès tragique de Chris Langeland, The Baron Four avait sorti en 2013 un très bon 7", faisant la démonstration que Mike Whittaker et Alex De Renzi, les membres restants avaient encore des choses à dire.
Un peu plus d'un an plus tard, c'est avec un album sous le bras que nous reviennent les Baron Four... mais sans De Renzi qui laisse sa place à Mole, bien connus des amateurs de garage pour tenir la basse au sein des Embrooks. Troy Lowin-Green, déjà présent sur le 7", et Joe Eakins complètent le line-up.
Reprenant sur les mêmes bases rythm n' blues et british beat, ce Out Of The Wild Come enregistré en mono et distribué par l'estimable label Soundflat Records, confirme tout le bien que l'on pensait du groupe.

Sonnant aussi authentique que n'importe quel groupe 60's, les Baron Four convient à la fête les Them et les Shadows Of Knight pour un disque parfaitement exécuté, souvent brillant. Alors certes c'est scolaire mais comme ce disque s'adresse de toute façon aux amateurs du genre, on s'en fiche un petit peu non ? Et puis que reprocher au groupe ? Le chanteur possède le timbre parfait pour ce type de productions, les guitares claquent, la rythmique est si ce n'est flamboyante du moins solide.
Sans temps morts ni fausses notes, les mélodies s'égrènent, les pistes s'enchaînent, offrant de multiples variations (les guitares surf de "So Glad"), histoire de ne pas s'enfermer dans un seul registre, alternant avec un égal bonheur morceaux frondeurs, pistes dansantes et compositions plus lancinantes.
On retrouve sur  Out Of The Wild Come les deux pistes du 7", "Girl" et "Yes I Do" ainsi que neuf autres compositions originales signées Whittaker.
Pour compléter l'ensemble, The Baron Four livre une reprise du "You're No Good" de Clint Ballard Jr et popularisé par Dee Dee Warwick en 1963.

Dans le genre, ce Baron Four est un très bon disque.

Frank

Tracklisting :
Face A : Be My Girl / Because Of You / Girl / Mystery Woman / Just My Luck / So Glad
Face B : She Said Yeah / She Walks By / You're No Good / Baby Please Stay Home / Five To Four / Yes I Do

Audio et vidéo :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire