13 janvier 2015

The Bloodhounds - Let Loose ! (2014)

The Bloodhounds c'est la dernière sortie en date du label Alive Records et il s'agit, à notre humble avis, du meilleur disque qu'aura sorti le dit label cette année.
Composé, d'Aaron “Little Rock” Piedraita à la guitare rythmique, Johnny Santana à la basse, Branden Santos à la lead et Mark Schafler à la batterie et aux percussions, The Bloodhounds nous vient de Los Angeles et envoie un rock aux accents très classiques qui fait écho aux enregistrements des Stones des débuts ou des Yardbirds, mais également au courant cowpunk mais joué avec l'énergie des Black Lips !

Quelque part The Bloodhounds sont les cousins rock des Hacienda, autre groupe sorti de l'écurie Alive Records. Comprenez que l'on a affaire à un groupe ultra-compétent, qui bien que pratiquant une musique très référencée a parfaitement digéré ses influences et partage avec l'auditeur un paquet de good vibes. Ce Let Loose! produit quand même par Arthur Alexander (The Sorrows) est un condensé de bonne humeur.
Et c'est finalement cela qui confère une unité au disque, une homogénéité que ne lui aurait pas forcément apportée la variété des styles déployés ici.
Ainsi si "Saint Dee" fait écho au "Dark Night" des Blasters et que "Wild Little Rider" paye son dû aux Los Lobos, "Dusty Bibles & Silver Spoons" voit le groupe s'orienter vers des terres plus country avec usage d'un washboard. Plus loin l'enjoué "Crackin' Up" qui mélange pop et ska précède le blues rock de "They Call'm The LSC" avant que le groupe ne s'essaye à la musique de cabaret sur le curieux "Hey Lonnie". Il est également question de rythm'n blues sur l'impeccable "Try A Little Reefer" mais aussi de blues plus rugueux ("The Wolf") tandis que "Olderbudweiser" fait la part belle aux guitares acoustiques et remet le kazoo au goût du jour.
Last but not least, signalons également cette reprise de "Security" parfaitement maîtrisée.

Loin de pratiquer une musique décrépie, The Bloodhounds se payent donc le luxe de condenser plusieurs décennies de musique rock en un cocktail à la fois rafraîchissant et enthousiasmant.

Frank

01-Indian Highway
02-Wild Little Rider
03-Saint Dee
04-Dusty Bibles & Silver Spoons
05-Crackin’ Up
06-They Call’m The LSC
07-The Wolf
08-Hey Lonnie
09-Security
10-Try A Little Reefer
11-Olderbudwiser
12-Bottle Cap Blues

Audio et vidéo :




en live :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire