27 mai 2014

Qualité Made In France - Acte III

Nouvelle fournée de disques Made In France !

The Norvins -No Tyme For Tears (2014)

A tout seigneur tout honneur on commence cette sélection avec le nouvel lp des Norvins. Un disque dont la pochette est révélatrice du contenu. Et pour cause puisque le groupe n'a jamais démordu de son attachement à la scène garage revival dont il constitue, dans son volet le plus révérencieux, un des fleurons dans nos contrées. Si le précédent disque laissait transparaître une volonté d'intégrer des éléments plus psychédéliques à leur cocktail habituel, ce No Tyme For Tears revient aux fondamentaux. L'amateur y retrouvera donc son quota de titres frondeurs, de fuzz inspiré, d'orgue et d'harmonica. Et last but ont least la voix n'a jamais été aussi affirmée. Ce nouvel album est une belle réussite.



Pain Dimension - Brainwahed 7" (2014)

Co-prod' Requiem Pour Un Twister / Croque Macadam, ce Brainwashed est une des belles surprises du moment. Venus de Melun, le duo composé d'Antoine Farvacque (basse) et Thibault Cuzol (guitare, batterie et chant) offre trois titres enthousiasmants, fortement marqués par Ty Segall. On aurait pu se retrouver en face d'un simple pastiche, sympathique mais sans plus. C'était sans compter sur cette remarquable capacité à trouver l'accroche qui va bien et surtout les talents du sieur Thibault à la guitare qui tire remarquablement son épingle du jeu. La suite les gars et vite !



Cheap Riot - Part Time Vacancy 7" (2014)

On reste avec le label Croque Macadam et la sortie du rafraîchissant single des Cheap Riot. Le morceau titre "Part Time Vacancy" sonne comme du early Clash tandis que "Man Of That Kind" révèle une facette un poil plus powerpop. Quoiqu'il en soit un premier single solide.


Black Boys On Moped - EP (2014)  

Nouveau combo rennais, les Black Boys On Moped sortent leur premier EP... en K7. Malgré notre peu d'enthousiasme pour le support, même si on comprend l'intérêt économique pour les groupes, on souhaitait évoquer cette sortie d'un duo ma foi fort sympathique. Certes rien de bien neuf sous le soleil dans ces cinq titres sous obédience garage high energy mais des titres efficaces et joués avec conviction. Petite préférence pour "Hey Yeah" au parfum très Richmond Sluts.


PAN - The Tambourines Elevator (2014)

On reste du côté de Rennes pour évoquer le six titres de PAN, adepte du garage revival sixties. Au programme donc fuzz et orgue à gogo.
On retiendra notamment l'introductif "Psycho Dandy" et "Weirdo" le bien nommé. Encourageant pour la suite.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire