8 mars 2014

Concert de Ray Cashman avec Mauvaise Foi Records

Pour ceux qui connaissent mieux l'Enfer du Nord que les pavés (trop lisses) de la capitale, la section nordiste de Mauvaise Foi Records s'est associée à Normandeepblues et Raw blues Paris pour vous proposer un duel entre le bluesman texan Ray Cashman et le one-man-band lillois Sonny Mat'D.

Interviewé par nos soins en 2013, Ray Cashman revient en solo ce printemps en Europe (après une 1ère tournée en 2012 , dont une escale au Muddy Roots Festival rien que ça!). Le troubadour du blues puise son inspiration aussi bien auprès de ses contemporains, tels que les 10 Fool Polecats ou Jimbo Mathus, que de ses prédecesseurs préférés : Mance Libscomb, Townes Van Zandt, Lightning Hopkins... Multi-instrumentiste (guitare, banjo...), le Texan a un répertoire suffisamment long pour réussir à toucher les fans de blues et/ou de folk country. On ne résiste pas à la tentation de vous remettre quelques vidéos des Porch Swing sessions:




Sonny Mat'D, one-man-band reconnu par ses pairs (Scott H Biram, King Automatic, Bob Logg III...) depuis longtemps, consacre son énergie aux harmonicas et son inspiration aux disques de R.L. Burnside. Et on peut vous dire que le résultat est impressionnant! Après quelques mois de préparation, il profitera surement de ce duel pour proposer de nouveaux morceaux...

(En duo avec Shake 'em)

Bref, le message est clair: délestez-vous donc le 26/03 de 5€ à l'entrée d'El Diablo* (rue de Wazemmes, Lille) vers 21h et appréciez votre mousse devant cette affiche exceptionnelle.

Be there or be square!

John the Revelator

* Ce bar est devenu the place to be lilloise : les groupes et artistes chroniqués en ces lieux s'y pressent depuis son ouverture. On vous conseille par exemple de vous y pointer pour le Greasy Chicken Festival, ou encore  pour la soirée avec The Cosmonauts + Thee Marvin Gays + Regal!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire