9 avril 2013

Cosmic Trip et Blues Rules 2013 - L'art de la Transhumance

Depuis Pline l'Ancien et ses observations sur les troupeaux traversant la Narbonnaise jusqu'aux observations scientifiques les plus récentes, les arguments scientifiques n'ont cessé de s'accumuler : le lecteur ou la lectrice* assidu(e) de Rawpowermag' doit sa vigueur et son ouïe à un savant mélange entre un biotope exceptionnel et un savoir-faire ancestral.
Sans faire de foin, les bergers de Rawpowermag' perpétuent humblement tous les jours les gestes appris de leurs pères, s'assurant la préservation d'un terroir et la bonne santé de leurs modestes troupeaux.

Ainsi, chaque année, ils organisent le plus beau des périples : la transhumance. Sur les drailles ancestrales du blues et du rock'n roll, ils mettent leur pas dans celui de générations précédentes et guident leurs troupeaux vers les estives.

Afin de continuer ce cycle immuable qui rappelle à tout un chacun son passé de nomade, Rawpowermag' est heureux de vous offrir l'itinéraire de transhumance du mois de mai 2013.

Etape 1 : le Cosmic Trip - 9 au 12 mai (Bourges, France)

Pour la 17ème année consécutive, la capitale berruyère accueille pendant 3 jours des groupes français et internationaux avec une programmation marquée pour le garage et le rock'n roll. Cette année, les pâturages bordant l'Auron seront foulés par, entre autres, King Salami & the Cumberland 3 (Royaume-Uni), Wild Evel & the Trashbones (Autriche), les Limiñanas (France), the Monsters (Suisse) avec le Reverend Beat-man, King Khan & the Shrines (Canada/Allemagne)...avant de finir en apothéose avec the Fuzztones (Etats-Unis) !

Soyez assuré(e)s de la présence des meilleurs spécimens ovins lors des DJ partys d'après concert. Les légendes racontent que la réalisation d'un danse idiosyncratique en 1ère ligne face à la scène apporterait protection et fécondité sur les troupeaux. Sans savoir si cela est vrai, sachez qu'aucun loup n'a fait de dégâts et de nombreuses naissances ont été constatées parmi les animaux présents en 2012. Foi de bergers de Rawpowermag' !


Vidéos :
Les Limiñanas - Je ne suis pas très drogue


King Khan & the Shrines - Took My Lady To Dinner


Wild Evel & The Trashbones - Let´s Go Right Now


The Monsters - Blow Um Mau Mau


The Fuzztones – My Nothing



Etape 2 : le Blues Rules - 30 mai a 2 juin (France, Italie, Suisse)

Afin de guider les brebis égarées dans la lande et combattre des brouteurs d'OGM culturels, le Blues Rules organise son propre convoi à travers la France, l'Italie et la Suisse. Depuis 2010, se déroule à Crissier (Suisse) un festival dédié à la veine bleue où la programmation s'équilibre agréablement entre vieux pairs du blues et jeune relève. Constatez par vous-même, Thomas Lecuyer et Vincent Delsupexhe vous offrent en 2013 : Robert Belfour - bluesman et guitariste dans la tradition du Mississippi (Etats-Unis), Lightnin' Malcom (Etats-Unis) – bluesman plus jeune et s'étant rapproché depuis 20 ans des familles Burnside et Kimborough, et Left Lane Cruiser (Etats-Unis) – un duo énergique de punk-blues (adulé par toute l'équipe de Rawpowermag').

La transhumance se fera dans le sens de la descente cette année puisque le tracé démarrera de Suisse (Crissier le 30/05, puis Lausanne le 31/05) pour se diriger vers les grandes capitales européennées : Paris le 01/06 et Rome le 02/06. Pour la France, les bergers de Rawpowermag' s'arrêteront à La Flèche d'or ! Soyez là !

Vidéos :

Robert Belfour – Done Got Old (live)


Robert Belfour – Norene (documentaire)


Left Lane Cruiser – Big Mama


Left Lane Cruiser – Wash It


Lightnin' Malcom – Stop Fighting Over Me (live)


Lightnin' Malcom – So Many Women (live)


Qu'est-ce qu'on dit ?
Mêêêêêêêêêêrci, évidemment...

John the Revelator

* Elles sont nombreuses, nous n'en doutons pas...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire