9 mai 2011

Blue Van - Love Shots (2011)

Disponible en téléchargement avant une sortie physique le 27/04/11, la nouvelle galette des Blue Van était attendu au tournant après un Man Up pas très glorieux qui les voyait lorgner vers le rock bien gras des seventies.
Et bien c'est peut être dur à croire mais les Blue Van ont réussi le tour de force...de faire pire !
Nappes de synthés, effets de manche à la pelle, le groupe semble s'être perdu au point d'être devenu la caricature de ce qu'il était, à savoir l'archétype du groupe vintage. Qu'il est loin le temps où le groupe enthousiasmait avec des merveilles comme The art of Rolling (2005) et Dear Independance (2006)...
"Mama's Boy" qui ouvre le disque est navrant de médiocrité, avec ses sonorités issues d'un bontempi et ses guitares seventies qui lorgnent maladroitement vers le Primal Scream de Give Out But Don't give Up. Un morceau qui en 2'42" ne mène .. nulle part !
"Run To The Sun" poursuit dans la même veine, confirmant bien que le groupe a troqué ce qui lui restait d'oripeaux vintage pour une soupe eighties indigeste.
Et quand le groupe se fait plus rock and roll c'est pour s'orienter vers un rock gros cul qu'on pensait ne plus avoir à subir ("Love Shot" ; "Beg Like A Dog").
Pire les Blue Van ose la ballade dégoulinante avec "Women Of The Wrong Kind"... On en est même pas à la moitié de l'album (qui comporte 13 pistes) que l'on en peut déjà plus.
On se force donc à finir l'écoute (on réécoutera le disque une seconde fois pour faire sérieux) qui confirme le propos : il n'y a strictement RIEN à sauver de ce disque (à l'exception notable de "Evil") dont la seconde partie est l'exact copié-collé de la première si ce n'est que les claviers sont mis quelques peu en sourdine au profit d'un gros rock qui tâche ("Fame & Glory" qui sonne comme du sous-Queen ; Hole In The Ground") entrecoupé de ballades indigestes ("Teenage Runaway" ; "Wait & See"). En somme un retour à Man Up ...

Ajouter à cela une pochette douteuse (surtout pour un disque qui s'appelle Love Shots...) et vous conclurez par vous même : un disque à fuir.

Frank

Tracklist
01. Mama's Boy
02. Run To The Sun
03. Love Shot
04. Beg Like A Dog
05. Women Of The Wrong Kind
06. Loser Takes It All
07. Teenage Runaway
08. Fame And Glory
09. Draw The Line
10. Hole In The Ground
11. Wait And See
12. Evil
13. You Live, You Learn, You Die

Quelques vidéos :


1 commentaire:

  1. ça fait un bail que j'avais pas vu un artwork aussi laid...ça vaudrait presque le coup de l'acheter en vinyle pour l'offrir à son pire ennemi ,)

    RépondreSupprimer