25 juillet 2008

Kula Shaker - Strangefolk (2007)

Les rois du rock psyché sont de retour! Qu'on se le dise! Huit ans (putain c'est long...) après l'excellent « Peasants, Pigs & Astronauts » et 10 après « K », Kula Shaker se décide enfin à donner signes de vie!
Il faut dire qu'il y avait péril en la demeure! Le terme de rock psyché ayant été passablement galvaudés ces dernières années avec des bouses comme The Music ou Kasabian. Et force est de constater que les pendules sont remises à l'heure!
Tout d'abord un constat : beaucoup moins d'usage de la pédale wah-wah, moins de morceaux orientalisant... Mais c'est plus Kula Shaker! Calmons nous... Kula est et restera un groupe psyché! Simplement à son style c'est greffé des influences folk et pop qui viennent doper le son de l'album et constitue l'essentiel de celui-ci. Mais cela n'est pas synonyme de médiocrité loin s'en faut comme l'atteste des morceaux de la trempe de « second sight » ou « Out on the highway »!
La palme pour le morceau anti-bush « Dictator of the free world » et son refrain imparable « I'm a dick... a dick... a dictator... of the free world ». Excellent!
Les influences indiennes sont toujours présentes mais il faut attendre le 5e morceau ("Song Of Love/Naranaya") et la 2e face pour que Kula lâche la bride et redevienne ce groupe inclassable et unique.
Retour en grâce pour un groupe qui a profondément marqué les personnes qui ont eu l'occasion d'écouter leurs deux précédents opus. En plus le disque est vendu... 11 euros, une bouchée de pain pour ainsi dire! Je vous le dit cet album est parfait!
(http://www.myspace.com/kshaker)

PS : Kula Shaker planche sur un nouvel opus que l'on atteint pour la fin 2008 maxi !

Frank

Tracklisting :
1. Out On The Highway
2. Second Sight
3. Die For Love
4. Great Dictator (Of The Free World)
5. Strangefolk
6. Song Of Love/Narayana gang.png
7. Shadowlands
8. Fool That I Am
9. Hurricane Season
10. Ol' Jack Tar
11. 6ft Down Blues
12. Dr Kitt
13. Super CB Operator

L'album en écoute sur deezer :
http://www.deezer.com/fr/#music/kula-shaker/strangefolk-550653

Quelques vidéos :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire