6 octobre 2015

The Reverend Peyton's Big Damn Band - So Delicious (2015)

Cela faisait déjà un bail que l'on était sans nouvelles du Reverend Peyton et de ses troupes. Depuis 2011 pour être exact et les sorties coup sur coup de The Wages et Peyton on Patton (album de reprises de l'illustre bluesman Charlie Patton), n'ayant pu malheureusement nous procurer Between The Dishes (2012).
C'est donc avec plaisir que l'on a posé sur la platine ce So Delicious.

Oui car à chaque nouvel album du trio (Peyton donc, accompagné de son épouse Breezy à la washboard et du batteur Ben Bussell) on retrouve ce blues mâtiné de country soigné et parfaitement exécuté. Là où de nombreux groupes s'orientent vers un blues puissamment électrifié, le révérend Peyton joue la carte de la clarté et de l'authenticité.
On a ainsi souvent l'impression d'écouter un concert intimiste enregistré dans la grange d'une ferme de l'Indiana, état dont ils sont issus.
On pourra toujours ergoter sur le manque d'aspérités que propose le trio depuis ses débuts (encore que Peyton est capable de quelques fulgurances pleines d’à propos comme sur "Dirt" ou "We Live Dangerous"), on peut surtout se féliciter de cette constante recherche mélodique qui fait tout le sel des albums du groupe (splendide "Scream At Night").

Bref, So Delicious ne fait pas exception à la règle et remplit parfaitement le cahier des charges malgré quelques longueurs si on veut réellement pinailler ("Front Porch Trained" ?). Mais rien qui ne vient entacher le plaisir de l'écoute.
Il faut dire qu'avec des pistes aussi enjoués que  "Let's Jump A Train", "Pot Roast and Kisses", "Pickin' Pawpaws", "Hell Naw" ou "Music And Friends", ce nouvel album confirme le bien que l'on pense du bonhomme.

Frank

Tracklisting :
01 – Let’s Jump A Train
02 – Pot Roast and Kisses
03 – Dirt
04 – Raise A Little Hell
05 – Scream At The Night
06 – Hell Naw
07 – Front Porch Trained
08 – Pickin Pawpaws
09 – We Live Dangerous
10 – You’re Not Rich
11 – Music and Friends

Audio et vidéo :





Aucun commentaire:

Publier un commentaire