27 mai 2015

Charm Bag - Voodoo Rock'n'Roll (2015)

On évoquait lors d'une précédente chronique, le cas de pochettes révélatrices de leur contenu.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce Voodoo Rock'n Roll, du duo espagnol Charm Bag, sorti chez Kizmiaz Records, répond complètement à cette assertion.
Avec une pochette très Back In The Grave dans l'esprit (ou Brazilian Nuggets, ça marche aussi) et un nom de groupe piqué à un titre des Gories, peu de doutes sur le fonds de commerce de nos espagnols qui oeuvrent bien entre garage sixties et garage punk estampillé 90's-00's.
Sous la formule guitare / batterie, Fernando et Ana Smogger proposent donc un garage gorgé de fuzz et de guitares cradingues.

Si par ailleurs on avait un quelconque doute sur le lien avec les Gories ou la parenté avec le garage rock, le contenu de la face A permet de s'en convaincre.
Après un "Olo-Jet Stomp!" qui met dans le bain, le groupe envoie coup sur coup, une reprise de "Charm Bag" (le titre cette fois) introduit par des hululements à faire se pâmer les fans des Seeds, "Do The Gories", hommage comme vous l'aurez compris au groupe de Mick Collins, Dan Kroha et Peggy O'Neill et pour conclure sur une note du meilleur goût, une reprise du "Lie Detector" de l'immense Billy Childish ! Une face A brillante et parfaitement maîtrisée, les titres originaux ne déparant pas aux côtés des titres de leurs aînés.
La face B n'est pas en reste avec en ouverture le bien nommé "I'm Crazy", introduction parfaite avant une relecture enlevée du "New Kind Of Kick" des indispensables Cramps.
Titre à tiroir, alternant tempo lent et plus rapide, "We'll Go!" permet de conclure ce (court) disque en faisant la démonstration que le duo a du talent, et de l'énergie, à revendre.

Vivement la suite.

Frank

Tracklisting :
 1.duo-jet stomp  
2.charm bag
3.do the gories
4.lie detector
5.I m crazy
6.new kind of kick
7.we ll go !


Audio et vidéo :




Aucun commentaire:

Publier un commentaire