7 septembre 2014

Sick Hyenas - S/T (2014)

Sick Hyenas c'est un trio venu d'Allemagne (Hambourg) qui vient de sortir son premier album sur pas moins de trois labels (1) après un premier EP en 2012, The White Mofo Drug Smuggla Tape sur le label américain Dumpster Tapes.

Le groupe donne dans un garage rock proche des Back Lips. Un de plus me direz vous. Certes.
Mais nos amis teutons ont quelques atouts à faire valoir. Tout d'abord le vernis lo-fi ne sert pas ici de cache misère, on distingue aisément chaque instrument et la voix n'est pas sous-mixée comme sur bon nombre de productions du genre. C'est d'autant plus appréciable que cela permet de se concentrer sur l'essentiel, à savoir les compositions.
Et là aussi le groupe tire son épingle du jeu avec une belle brochette de titre qu'ils mâtinent ci et là d'emprunts au surf, psyché ou accents western, le tout joué avec un enthousiasme non feint.
Des titres courts, qui suintent l'urgence, des guitares qui claquent, des mélodies qui restent en mémoire... Le moins que l'on puisse dire c'est que le contrat est rempli.

Alors bien sûr on est pas encore au niveau de leurs glorieux aînés mais l'ensemble contient suffisamment de promesses pour l'avenir pour que l'on vous encourage à y jeter une oreille attentive.
Il faut dire qu'avec des pistes comme « Handle Song », « Surf'n Blood », « Wicked Sin », « Howling Rags », « Radar Eyes » ou « Weather of death », les Sick Hyenas (même leur nom est cool) ont les cartes en main.

On attend la suite.

Frank

(1) une version vinyle chez Moody Monkey Records, et deux versions K7 chez Dumpster Tapes et Retard Records

Tracklisting :
1.Handle Song
2.Surf'N Blood
3.Hoe
4.Oh Mother
5.Texas Cowboy
6.Wicked Sin
7.Radar Eyes
8.Ginsberg
9.Howling Rags
10.Le Sac
11.Honolulu Nights
12.Weather Of Death

Audio et vidéo :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire