5 novembre 2013

Parquet Courts - Tally All The Things That You Broke (2013)

Un an après l'excellent Light Up Gold, retour des estimés Parquet Courts avec un EP cinq titres qui sort séparément ou en édition deluxe avec Light Up Gold.
Cinq nouvelles raisons d'aimer ce groupe attachant, aux multiples facettes et au rock revigorant, comme en atteste d'entrée "You've Got Me Wonderin' Now" qui ouvre ce nouvel EP et sur lequel on retrouve le brio du groupe pour torcher LE tube en puissance.
Un titre détonnant porté par un flûtiau (si si) diabolique d'efficacité et de folie mélée. "Descend (The Way)" est dans la droite ligne de Light Up Gold et n'aurait pas dépareillé sur ce dernier tandis que "The More It Works" sonne comme on aurait aimé que les Strokes finissent par sonner.

L'EP se conclue sur "He's Seeing Paths", 8 minutes de délire tribal, sur lequel Andrew Savage s'en donne à coeur joie, évoquant tour à tour les Beastie Boys et le Beck de Odelay, rien que ça. S'il on peut préférer les enregistrements de Fergus And Geronimo d'Andrew Savage, plus irrévérencieux, plus foutraques, force est de reconnaître que la discographie des Parquet Courts réserve son lot d'excellents moments ("Fall On Yr Face" est la seule - relative - fausse note de ce Tally All The Things That You Broke, du moins son seul titre un peu en dedans).

Un nouvel EP en forme de démonstration.

Frank

Tracklisting :
01-'You’ve Got Me Wonderin' Now'
02-'Descend (The Way)'
03-'The More It Works'
04-'Fall on Yr Face'
05-'He’s Seein’ Paths'

Audio et video :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire