26 novembre 2013

Blues Against Youth - Trapped In The Country (2013)

Si l'on est pas allergique au style fatalement minimaliste, les disques de one-man band réservent leur lot de très bonnes surprises. Si vous nous lisez régulièrement, vous savez tout le bien que l'on pense d'artistes comme Chicken Diamond, Birds Are Alive ou autre Delaney Davidson, sans oublier l'attachante Molly Gene.
A cette liste, il convient d'y ajouter Blues Against Youth.

Trapped In The Country est son deuxième album à ce jour après Pure At Heart Blues en 2011. Les titres de ces deux albums doivent vous donner une indication sur les fascinations du garçon.
Ce nouvel album comprend onze originaux et une reprise du "Honey Don't" de David Allan Coe, artiste country ayant eu son heure de gloire dans la seconde moitié des années soixante-dix.

A celles et ceux qui par ailleurs craindraient une forme de répétitivité, sachez que sur ce nouvel album, Blues Against Youth, Gianni Tbay à la ville, s'est entouré d'invités qui viennent l'épauler. On retrouve ainsi un harmonica bienvenu sur "Light Bearer Song", de la trompette sur "Gone With The Grill", ou du banjo sur "Honey Don't".
Autant de variations bienvenues qui permettent de varier les plaisirs et d'éviter de tourner en rond, écueil numéro un de ce genre de production.

Au jeu des morceaux choisis, on retiendra "On The Hill" qui immerge l'auditeur dans l'univers de Blues Aginst Youth,  "Soul Mercenary Blues" le bien nommé, "The Man Who Feels Trapped" bel effort blues rock, "Honey Don't" donc à l'interprétation impeccable, "Gone With The Grill" magnifique mid tempo illuminé par la trompette de Davide Richichi, le heavy "Thee Headed Demon" et "Light Bearer Song".

Ce Trapped In The Country de très bonne tenue devrait permettre à Blues Against Youth de se faire une place de choix dans le milieu des one-man band.

Frank

Tracklisting :
01-On the Hill
02-Soul Mercenary Blues
03-A Dirtier Job
04-It's Been a Long Time, Mama
05-The Man Who Feels Trapped
06-Honey Don't
07-Dust Cloud
08-Gone With the Grill
09-I Dreamt of My Dog Last Night
10-Three Headed Demon
11-Light Bearer Song
12-Out of 2012


Audio et Vidéo :




Aucun commentaire:

Publier un commentaire