30 mars 2013

Travel Check - Wild Tropics 7" (2013)

On ne sait si les Travel Check ont décidé de fonder un groupe en écoutant les Black Lips, mais en tout cas ils rejoignent la cohorte de groupes plus ou moins influencée par ceux-ci. A ce titre, il faudra bien reconnaître que les texans auront eu une influence certaine sur bon nombre de groupes garage et ce, depuis quelques années déjà.

Bref, revenons à ce Wild Tropics.
Trio parisien, qui sort ici son 3e EP, sur le label Howlin Banana Records, nos Travel Check livre ici trois pistes compétentes au charme indéniable.

Avec son titre qui fleure bon l'exotisme, "Poka Yoké" conjugue en 2" chrono la discographie des Black Lips et un univers sonore proche du western.

"Sunday (on my mind)", est un pur condensé de garage rock joué à l'énergie servie par un riff de guitare bienvenue. Notre seul regret, c'est que le groupe qui arrive à faire monter la pression tout au long du morceau ne choisisse pas de l'étirer quelque peu, histoire de finir en apothéose. Le choix a été celui de la concision (le titre dure 1'52"), on ne va quand même pas le leur reprocher.

Mais le morceau qui aura le plus retenu notre attention, c'est "Tripping Waves", face B, qui clôt cet EP, titre plus planant, ébouriffant de facilité et qui nous permet décemment d'espérer le meilleur pour le groupe à l'avenir.

Frank

Face A : Poka Yoké / Sunday (On My Mind)
Face B : Tripping Waves


Aucun commentaire:

Publier un commentaire