14 novembre 2012

The Nine Ton Peanut Smugglers – Drop Some Leg (2012)

Le rock et les cuivres...Hum...ça peut être lourd et indigeste. Mais lorsque c'est parfaitement exécuté, personnellement, j'adhère à 100% en claquant des doigts et tapant du pied comme Panpan lapin.

Avec son nom à rallonge, le combo d'Oxford ne passe pas inaperçu et, emmené par son leader Sir Bald Diddley (aka Hipbone Slim), nous propose un album en forme de cocktail de ska, blue beat, rock'n roll, swing et j'en passe...De quoi mettre le feu sur la piste de danse et faire hocher les têtes les plus aigries.

Dès le morceau d'ouverture, «If the coast is clear », on est happé par ce rythme hâché et cette voix cassée qui rappelle le regretté Strummer. Et le soufflé ne retombera pas ! Cet album enchaîne avec une aisance déconcertante les titres roucoulants / sautillants et nous file une furieuse envie de prendre un billet d'avion pour les Caraïbes...

La production du disque est impeccable, le son est chaud, les cuivres ne mangent pas l'ensemble, l'affaire est parfaitement emballée, à l'image du morceau qui donne le titre de l'album : « Drop Some Leg », un appel qui résonne tel un mantra à nos oreilles pour prendre du bon temps, déboutonner la ceinture et lâcher la soupape (!).

Vous l'aurez compris, ce disque n'est que bonne humeur, joie et détente, un véritable comprimé anti-morosité d'une durée inférieure à trente minutes...De quoi vous coller un sourire rayonnant sur le visage, même en plein brouillard et sous la pluie glaçante du Finistère.

Let it loose...

Rick.

Tracklisting :
1. if the coast is clear
2. the elusive mr. kaplan
3. drop some leg
4. bare our souls
5. throw a stone, hide your hand
6. everybody ska
7. hugh mingus
8. baldhead
9. pempelem
10. professor moriarty, i presume
11. shot full of holes
12. the nine ton peanut smuggler

En écoute ici :
http://www.deezer.com/fr/album/1556173

Vidéos :






Aucun commentaire:

Publier un commentaire