13 mars 2012

The Pharmacy - Dig Your Grave EP (2012)

Dans la multitude des groupes provenant des Etats-Unis, on est quelque peu passé au travers du parcours de The Pharmacy, trio venu de Seattle et composé de Scott Yoder (guitare / chant), Brendhan Bowers (batterie) et Stefan Rubicz (clavier).
Multi-instrumentistes nos trois larrons n'hésitent pas à l'occasion à utiliser divers instruments qui agrémentent et apportent une coloration bienvenue à leurs compositions.
Fondé en 2002, le groupe a déjà trois albums à son actif, B.F.F. (2005), Choose Yr. Own Adventure (2008) et Weekend (2010) et jouit d'une très bonne réputation.
La sortie d'un 7" chez Kind Turkey Records était l'occasion rêvée pour nous de combler nos lacunes sur le groupe. Et bien à l'écoute de ce 4 pistes on regrette de ne s'être pas penché plus tôt sur ce très bon groupe.
Le moins que l'on puise dire c'est que The Pharmacy ne choisit jamais la facilité, là où d'autres auraient abusé des orchestrations et autres nappes de clavier qui parsèment ces quatre nouveaux titres, le trio utilisent ces effets avec soin et parcimonie pour un résultat étrange, déroutant parfois (les boucles du morceau-titre) mais finalement très efficace. Et c'est bien là le principal attrait du groupe : prendre des chemins détournés pour aboutir au résultat recherché, l'écriture de grands morceaux pop.

A chaque face son ambiance, si la face A révèle un groupe nonchalant, hédoniste ("Pines" à même un petit quelque-chose qui fait plus qu'évoquer les Strokes) qui empile les couches d'instruments, la face B donne dans le retro et le plus dépuillé avec le doo-wop "Lazy Bones" instrumental que l'on imagine bien sur une bande originale de film et ce "Burn Your Bridges" épuré qui tient sur la seule base de quelques accords de guitare et d'harmonies vocales bien senties.

Malgré tout on ressent une certaine frustration à l'écoute de ce quatre titres qui nous laissent sur notre faim. On aurait tellement apprécié en écouter plus. En fait, les titres de The Pharmacy présentés ici sont peu adaptés à un support prédestiné aux singles flamboyants ce que le groupe ne propose pas au cas présent. Ce Dig Your Grave est par contre une très bonne introduction au groupe, qui réussit à donner l'envie d'en savoir plus.


Frank

(http://www.myspace.com/pharmacy)


Face A :
1- Dig Your Grave
2- Pines
Face B :
1- Lazy Bones
2- Burn Your Bridges





THE PHARMACY - DIG YOUR GRAVE (MUSIC VIDEO) from brendhan bowers on Vimeo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire