4 mars 2012

The Ladybirds : des filles au poil !

Je ne sais pas vous, mais je me rends compte que je perds un temps fou sur internet. Et pour des billevesées, qui plus est ! J'avoue, je suis le pro du « lien après lien ». En général, ça commence sur « Wikipédia », par le désormais célèbre « Ah tiens, il a joué dans quel film, déjà, Duchmol ? » et au final on finit par apprendre plein de trucs marrants sur l'équipe de Rugby à XIII de la Papouasie – Nouvelle-Guinée !

Bref, il y a quelques jours, je cherchais un fond d'écran sympa pour mon PC. Pour cela, je décide donc de faire un petit tour sur « gogol » images, je tape un truc du genre « photo vintage » (l'influence de « The Artist », sans doute)... et là, mon œil avisé s'arrête sur la photo suivante :
 Bon, c'est vrai, la photo était à ce moment-là plus petite. Ce n'est que par altruisme que
j'ai cliqué sur la vignette afin de l'agrandir. Si, si, c'est vrai !

Gentlemen and gentlemen (je pense que les ladies ont déjà déserté cette page au moment où vous lisez ces quelques lignes...), please allow me to introduce...THE LADYBIRDS !!!

The Ladybirds (ou The Ladybyrds), connues pour être the World’s first and only all-girl topless band (tu m'étonnes, John!), ont sévi dans l'Amérique du milieu des 60's.

En croisant les informations, on en déduit qu'elles n'auraient sorti qu'un seul 45T (Handsome Boy / Yes I Know) :

Les renseignements disponibles sont apparemment erronés, Handsome Boy (sorti en 1964) figurant sur la compilation Philly Soul Girls (sortie en 2000)... La Philadelphia soul étant plutôt du ressort de Mr Pop, je laisse le soin à ce dernier de développer, à l'occasion, ce concept !
Remarquez, en écoutant ces deux morceaux, je n'aurais pas tout perdu à rédiger cette petite note !

Bref, nos coccinelles, bonnes musiciennes paraît-il (enfin, après une période « air guitar »...), seraient apparues en Californie et auraient écumé les tripots et autres clubs du New Jersey avant d'être chassées de la côte Est par les autorités locales.

Délocalisées à Las Vegas et au Lac Tahoe (au « Cal Neva » ?), Deborah Dyan puis Lisa Lynn (claviériste), Marcelle Mitchell (guitare), Rosita Quintana (batterie), Robin Sherwood (guitare) et Barbara Branch (la blonde) firent une brève apparition dans le film « The Wild, Wild World of Jayne Mansfield », sorti en avril 1968.

Après un passage au Canada (courant 1968), The Ladybirds auraient participé à la tournée des New Yardbirds (ex- Yardbirds, futurs Led Zep, mais c'est une autre histoire) en Scandinavie, en septembre 1968.
On les retrouvera par la suite au Blue Bunny Club d'Hollywood, à Las Vegas, etc.

Vous avez remarqué l'emploi quais systématique du « conditionnel passé première forme » ?! En fait, les informations concernant ce groupe atypique (mais tellement sympathique !) sont parcellaires car il semble qu'il y ait eu à la même période et dans au moins deux endroits différents (ou non, vous suivez ?!) deux groupes américians portant le même nom et ayant la même particularité vestimentaire...

Voici The Ladybirds de la tournée européenne de 1968 :
 Fraichement, vous trouvez vraiment qu'elles ressemblent aux Ladybirds
de la première photo ?! Et je ne dis pas ça parce qu'elles sont habillées.

Là où les choses se compliquent c'est qu'il aurait existé un troisième groupe du même nom – ne portant pas non plus beaucoup de vêtements – au début des 70's, mais d'origine anglaise cette fois-ci...

Que sont-elles devenues ? Bonne question. Aucune idée. Remarquez, tant qu'elles ne décident pas de se reformer...

Si vous voulez m'aider dans ma quête et chercher la petite bête (...à Bon Dieu !), voici quelques pistes :
http://devomk.blogspot.com/2009/10/ladybyrds-ladybirds.html
http://anecdotariodelrock.blogspot.com/2011/05/ladybirds-topless-all-girl-group-el.html
http://www.vegasretro.com/entertainers/10_all_girl_topless_band.html
http://www.thegranaryclub.co.uk/2009/07/06/851/
http://news.google.com/newspapers?nid=2194&dat=19680214&id=cMgyAAAAIBAJ&sjid=x-wFAAAAIBAJ&pg=770,3212796

------------------

Ca n'a rien à voir avec The Ladybirds, mais j'ai quand même envie de clore en beauté (vous avez été déjà servis, bande de veinards!).
Voici donc une fille que l'on connait, elle au moins. De plus, ça me fait le lien avec le « Cal Neva » de papa Sinatra... J'adoôore ce clip, mais je n'aurais pas voulu être chef décorateur chez Ed Sullivan !
Enjoy !



Mr Cocktail

4 commentaires:

  1. Bravo, vous venez de réussir l'invocation de John the Revelator avec la formule "tu m'étonnes, John!". Vous avez droit à un voeu... Choisissez bien.

    Plus sérieusement, on a besoin d'un approfondissement de cette enquête Mr Cocktail! :P

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Arf... Malgré tous mes efforts, je n'ai pas trouvé mieux à propos des Ladybirds (les vrais, pas celle de la tournée européenne !)... Toutes mes confuses.
    Par contre, j'ai repéré un 4ème (ou 5ème, je ne sais plus !) groupe du même nom. Mais ces demoiselles accompagnaient Benny Hill dans ses shows de la BBC !
    Et, non, ces demoiselles, n'étaient pas habillées en infirmières ni en "police-women"..!

    RépondreSupprimer
  3. Oups... "les vraies".

    RépondreSupprimer
  4. ooowwwwwwahhhhhhhhhh! les tétons de celle de gauche. Irréels.
    Quelle perte pour la musique !!....

    RépondreSupprimer