4 janvier 2011

Dead Ghosts - S/T (2010)

Venu de Vancouver les Dead Ghosts plairont à n'en pas douter à celles et ceux qui ont adoré le garage lo-fi gentiment foutraque de Harlem. Même si ce premier album n'atteint pas les sommets de Hippie, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un très bon disque (et d'ailleurs bien supérieur à Free Drugs le premier Harlem...).
Les morceaux de ce premier effort déjà présents sur des 7" ou des 12" ont tous été ré-enregistrés pour l'occasion. Le disque est sorti sur le label Floridas Dying qui a également sorti le premier effort des Jacuzzi Boys.
"When It Comes To You", "Detroit Jerry", en début d'album font la démonstration que le groupe maîtrise à merveille l'alchimie délicate entre compositions catchy et mélodies pop lumineuse. Mais les Dead Ghosts sont bien plus qu'une copie des Harlem ou autre Jacuzzi Boys comme en atteste "Off The Hook" (qui reprend à son compte le morceau des Stones du même nom sans que l'on puisse vraiment dire qu'il s'agisse d'une reprise...) ou ce "Haunted House" tout en saturation l'exact contraire du lancinant "She Likes It" et de l''accrocheur "Girl Accross The Street".
La deuxième partie de l'album est l'occasion de découvrir un groupe plus roots qui présente d'ailleurs des similitudes avec l'univers des Strange Boys.
Ainsi "I Want You To Know" confirme à la suite de "Off The Hook" que le groupe à le rhythm 'n' blues dans la peau tandis qu'avec "Getting Older" et "How The West Was Fun" le groupe paie son due à la country ! Et puis un groupe qui rend hommage à "James Brown" le temps d'un morceau ne peut être foncièrement mauvais, non ?
Ce très bon disque se conclue sur la très belle ballade "I Want Your Love".

Au final, un très bon disque qui voit le Canada se mêler à la fête et constitue pour les fans du genre une nouvelle raison de s'enthousiasmer.

Frank

(http://www.myspace.com/thedeadghosts)

A noter que la pochette est l'oeuvre de Cassie Ramone des Vivian Girls.

Tracklisting :
01 - When it Comes to You
02 - Detroit Jerry
03 - Off the Hook
04 - Haunted House
05 - She Likes It
06 - Girl Across the Street
07 - I Want You to Know
08 - Dead Ghosts
09 - Getting Older
10 - How the West Was Fun
11 - What to Do
12 - James Brown
13 - I Want Your Love

Quelques vidéos :




Aucun commentaire:

Publier un commentaire