22 décembre 2010

Twin Sister - S/T (2010)

Groupe originaire de Long Island, les Twin Sister viennent de sortir un premier LP. Enfin pas tout à fait puisqu'il s'agit en fait de leurs deux premiers EP sortis en 2008 et 2010, Vampires With Dreaming Kids et Colour Your Life.

Vampires With Dreaming Kids présente un groupe de pop atmosphérique aux mélodies soyeuses portées par la voix enjôleuse de la chanteuse, Andrea Estella. "Dry Hump" et "Ginger" sont ainsi des très bonnes pistes, très éthérées, qui raviront les amateurs de Ride tandis que "Nectarine" construit sur quelques accords de guitares acoustiques avant de prendre quelques couleurs par la suite fait la démonstration du talent du groupe pour construire des mélodies envoutantes. Seul "I Want A House" paraît un cran en dessous des autres titres présentés sur ce très bon premier EP.

l'EP est téléchargable ici :
http://twinsistermusic.com/music/release/vampires-dreaming-kids/

Colour Your Life est l'occasion de mesurer le chemin parcouru pour le groupe qui tout en gardant un goût certain pour la pop évanescente lorgne de plus en plus vers l'electro pop comme sur "The Other Side Of Your Face" qui ouvre le disque et dure pas moins de sept minutes ! L'exact contraire de "Lady Daydream" au charme immédiat qui doit beaucoup à la qualité d'interprétation (une nouvelle fois) d'Andrea Estella.
Mais l'intérêt de ce EP est ailleurs. En effet, le groupe n'hésite pas désormais à prendre des risques. Avec des fortunes diverses. "Milk & Honey" multiplie les pistes et ne mène finalement nulle part tandis que "All Around And Away We Go" est une petite pépite le groupe captant à merveille le charme désuet de la pop synthétique. L'instrumental "Galaxi Plateau" et "Phenomenons" sonnent quant à eux comme d'agréables faces B.

l'EP est téléchargeable ici :
http://twinsistermusic.com/music/release/color-your-life/

Si on a une nette préférence pour le premier EP du groupe force est de reconnaître que le groupe a profité de la période entre les deux enregistrements pour affiner son écriture. On attends désormais de voir quelle direction le groupe va prendre.
Ces premiers EP ont un charme certain mais on attends de voir ce que le groupe va pouvoir donner sur un véritable premier album. L'heure des choix en somme.

Frank

(http://www.myspace.com/twinsisterband)

Vampires With Dreaming Kids : Dry Hump / Ginger / Nectarine / I Want A House

Color Your Life :
The Other Side Of Your Face / Lady Daydream / Milk & Honey / All Around & Away We Go / Galaxy Plateau / Phenomenons

Quelques vidéos :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...