15 décembre 2010

A Place To Bury Strangers - I Lived My Life To Stand In The Shadow Of Your Heart EP (2010)

A Place To Bury Strangers revient ! Enfin pas avec un nouvel album sous le bras malheureusement, mais avec un nouvel EP. Curieusement il s'agit d'un EP digital composé de deux titres et trois remix.

Le premier titre est "I Lived My Life To Stand In The Shadow Of Your Heart", une des meilleurs pistes de leur dernier album Exploding Head. Dans un registre plus pop (si ce terme a encore un sens quand on parle de APTBS...), elle concluait magistralement le deuxième album des new-yorkais.

Ce EP permet surtout de découvrir "Girlfriend", morceau connu si vous avez été voir le groupe en concert puisque faisant régulièrement parti du set du groupe en live. Sur des guitares acérées, APTBS offre une nouvelle piste d'exception, nerveuse à souhait, chanté sur un ton désabusé par Ackermann. Une piste que l'on espère retrouver sur le prochain album du groupe.

La suite de l'EP fait la part belle à "I Lived My Life To Stand In The Shadow Of Your Heart" qui fait l'objet de pas moins de trois remix !
L'un de Cereal Spiller qui en offre une version orienté dance-floor, une de Secret Machines qui en offre une relecture presque indus et celle de Broken Spindles qui relooke le morceau en le drapant de sonorités électroniques. Outre la qualité discutable de ces remix (seul celui de Secret Machines présente un réel intérêt, celui de Broken Spindles est lui assez insupportable), ces remix permettent néanmoins de mesurer le nouveau statut du groupe, Cereal Spiller ayant par le passé remixé Goldfrapp entre autres.

Un EP qui fait (un peu) patienter les fans que nous sommes.

Frank

A signaler que le groupe est encore en tournée en France :
15/12: Besançon - Generique Festival
16/12: Orleans - L'Astrolabe
17/12: Rennes - L'Ubu
18/12: Belfort - La Poudriere

(http://www.myspace.com/aplacetoburystrangers)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire