4 octobre 2010

Black Mountain (La Maroquinerie 04-10-10)

Review sur le vif au retour du seul et unique concert de Black Mountain en France ce soir à la Maroquinerie.
L'occasion de vérifier si sur scène le groupe a toujours le feu sacré après un Wilderness Heart qui nous a beaucoup déçu.

La première partie est assurée par Tweak Bird, duo guitare/batterie, du stoner high energy. Les gars ont de l'énergie à revendre et ne font pas dans la dentelle quand il s'agit d'envoyer du bois. Leurs compositions sans concessions pourraient lasser à force mais l'apport d'un saxophoniste sur quelques morceaux vient apporter une touche jazzy pas déplaisante.
On regrette toutefois que le groupe commence mieux ses morceaux qu'il ne les termine, ceux-ci s'achevant systématiquement dans un certain capharnaüm sonore. Néanmoins le groupe a du potentiel. A suivre.
http://www.myspace.com/tweakbird

Chant grégorien, jam tribal et sonorités "space rock" se succèdent durant de longues minutes le temps que la bande à Stephen McBean daigne monter sur scène. On craignait un peu ce concert, et finalement le groupe nous a rassuré. Les morceaux issus de Wilderness Heart même si on est loin des standards de In The Future passent le test de la scène s'avérant au moins efficace pour chauffer ce début de concert ("Rollercoaster", "Wilderness Heart"), seul "Let's Spirit Ride" reste l'horrible scie qu'il est sur disque.
Mais la surprise c'est que le groupe a choisit de faire la part belle aux morceaux de In The Future interprétant l'intégralité des faces 1 et 2 du disque ! Tout y passe "Stormy High", "Angels", Tyrants", "Wucan", "Queens Will Play", "Evil Plays"... tout cela pour le plus grand bonheur des personnes présentes dans une salle de la Maroquinerie qui affichait complet. Surtout que le groupe à la bonne idée d'intercaler deux titres de leur premier album.
Le concert a aussi confirmer le déficit qualitatif du nouvel album notamment quand le groupe enchaînera la ballade "Buried By The Blues" à "Stay Free" d'In The Future et surtout "Old Fangs" à "Stormy High".
Mais ne boudons pas notre plaisir, car le groupe a une nouvelle fois confirmé qu'il était un excellent groupe de scène.
Très bon concert.
http://www.myspace.com/blackmountain

Frank

Aucun commentaire:

Publier un commentaire