6 juin 2010

Idées concerts ...

Pour les parisiens quelques idées concerts en ce mois de juin placé sous le signe du revival sixties !

Et ça commence le 10/06 au Trabendo avec rien de moins que les Zombies !

The Zombies (Uk) : Dans la lignée de groupes tels que les Beatles ou les Beach Boys, les Zombies ont dominé la British Invasion des années 1960 grâce à un son pop aux harmonies psychédéliques. Le premier single du quintette, 'She's Not There', sorti en 1964, les propulse en tête des hits-parades américains. S'ensuit toute une série de titres à succès, tels que 'Tell Her no' ou 'She's Coming Home', qui s'exportent partout dans le monde, mais assez peu en Grande Bretagne, pourtant pays d'origine du groupe. En 1967, les Zombies enregistrent leur premier véritable album, 'Odessey And Oracle', qui sera également leur dernier puisqu'ils se séparent l'année suivante, malgré le succès du single 'Time of season'. Les Zombies sont aujourd'hui de retour autour du pianiste Rod Argent et du chanteur Colin Blunstone. Longtemps méconnus, les Zombies sont aujourd'hui considérés comme un groupe majeur. Rendez vous service et foncez voir ces monuments au Trabendo !

http://www.myspace.com/thezombies

En première partie les frenchies de Yeti Lane (Fr):

Des guitares citant aussi bien David Grubbs que le Velvet Underground servies sur un patchwork synthétique de claviers vintages et relevées par une batterie terrienne aux patterns tout droit sortis des 60's : voilà peut-être la recette de la potion miraculeuse nommée Yeti Lane...

www.myspace.com/yetilane

Jeudi 10 juin 2010 à 19:30
Le Trabendo
211, avenue Jean Jaures - 75019 Paris

22 Euros + frais de location en préventes

Et toujours au Trabendo le 18/06, on retrouvera les vétérans garage rock américains de The Standells (USA) !

Originaires de Los Angeles, les Standells sont sans conteste les parrains de la scène garage punk californienne. Leurs compositions hargneuses rivalisent franchement avec le meilleur des groupes anglais de l'époque, Rolling Stones en tête. Véritable machine à tubes, les Standells ont laissés à la postérité une ribambelle de classiques, tels "Dirty Water", "Sometimes good guys don't wear white", "Rari", "Try it", "Barracuda", "Mr Nobody" mais aussi le menaçant "Black Hearted Woman", et la saillie punk "Riot On Sunset Strip", dont on a encore du mal à croire que le riff explosif a pu être accouché en 1967. Et pourtant… S’il faut aller chercher la paternité du Punk dans le Garage, les Standells constituent à côté des Sonics une grosse part de l’héritage. C'est pour la toute première fois que les Standells fouleront le sol européen en 2010 et on ne peut que vous conseiller de foncer au Trabendo pour cet appel du 18 juin un peu spécial. Grand moment de R'n'r en perspective !

http://www.myspace.com/thestandellsmadebyjakekfcfoo

Et comme si le programme n'était pas suffisamment alléchant, on retrouve en première partie les excellents Thee Vicars (Uk) dont on a dit tant de bien de leur dernier album, le bien nommé Psychotic Beat !

Signés sur Dirty Water Records, Thee Vicars sont 4 adolescents qui se sont mis au rock n roll ( ou "Psychotic Beat" puisqu'ils se définissent ainsi ) pour tuer leur ennui provincial... Influencés pas les combos divers de Billy Childish, comme par The Mummies ou les Downliner Sect, bref du garage punk sans concession qui fleure bon la medway scene. Claque dans la tête assurée .

http://www.myspace.com/theevicarsuk

Et comme il s'agit d'une soirée Gloria on retrouvera en fin de set Dirty Harry & Gloria Dave qui enverront quelques 45T bien senties : spinnin' Garage Punk, Northern soul, 60's punk and Freakbeat....

22 Euros + frais de location


Le Trabendo
211, Avenue Jean Jaurès, 75019 - Paris

Aucun commentaire:

Publier un commentaire