9 juin 2010

Bad Sports - Bad Sports (2009)

Une des bonnes surprises de ce début d'année est finalement un album sorti l'an passé et qui est enfin disponible dans nos contrées. Trio punk (Orville - Chant/Guitare ; Gregory - batterie et TV's Daniel - chant et basse) venu de Denton au Texas, le groupe sort son premier album chez Douchmaster Records label spécialisé dans la powerpop et le punk rock. Et ça tombe plutôt bien vu que les gaillards semblent avoir biberonné à ces deux écoles. Ravivant le spectre de The Nerves, Undertones, Jam ou encore des Ramones, le groupe propose ici quatorze pistes d'une grande qualité où l'énergie (énorme) déployée ne dame jamais le pion à un sens inné de la mélodie.
Ainsi des pistes comme "Nothing But Agitation", "Sinking You", "She'll Never Get Out" s'incrustent durablement dans les esgourdes, autant de preuve que l'héritage laissé par les Ramones est entre de bonnes mains. C'est bien simple les morceaux ne dépassent que très rarement les deux minutes : urgence et efficacité sont les maîtres mots de ce très bon premier album. Seul morceau a dépasser trois minutes "And It Goes", rock carré montre que le groupe a du métier (normal les gars n'en sont pas à leur premier coup d'essai ayant tous joués dans différents groupes avant de monter Bad Sports) et un potentiel certain : ce titre le moins punk du disque est aussi tout ce que n'a pas réussi à faire les Who à partir du surestimé Who's Next...
Car on sent bien que derrière les éternels trois accords le groupe renferme en son sein de véritables musiciens, sinon comment expliquer le plaisir que l'on prend à l'écoute de ce premier album ? Tout juste pourra-t-on leur reprocher un déficit (léger) de personnalité, vite gommé par l'excellence des pistes executées ici.

Un bien bel album dont on espère une suite. Très vite !

Frank

(http://www.myspace.com/badsportsband)

Tracklisting :
01- Face Like That
02- Sinking You
03- On Video
04- I Need It
05- She'll Never Get Out
06- Nothing But Agitation
07- And It Goes
08- Too Many People
09- Last Cigarette
10- Progress Man
11- Won't Let You Win
12- Payback
13- Why Say Don't
14- Should've Known

Difficile de trouver du contenu multimedia sur le net en dehors du myspace du groupe et cette vidéo :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire