13 mars 2009

The Areola Treat (2008)

The Areola Treat nous vient de Malte, plus connu il est vrai pour son tourisme que par son rock and roll ! Le groupe a sorti un EP 7 titres de bonne facture dans une veine punk rock assez jouissive. Porté par une rythmique clinquante et un guitariste compositeur (Adrian Mizzy) inspiré, le groupe s'appuie également beaucoup sur sa frontwoman, Lisa Micallef Grimaud. Son timbre de voix est à classer entre Ari Up des Slits et Brody Dale des Distillers.
L'ensemble fait beaucoup penser aux Yeah Yeah Yeahs des débuts.
Ce EP introductif avant la sortie d'un album à la fin de l'année, voit le groupe jouer fort, vite, le tout semble-t-il enregistré live. Les morceaux sont exécutés pied au plancher et on sent chez les Aerola Treat une réelle volonté d'en découdre.
Il faut bien reconnaître que de temps à autres le parti pris montre ses limites comme sur l'introductif "16", garage punk épileptique, ce "Kerouac" gâché par une fin convenu ou encore "Disco Party". Attention, il ne s'agit pas de mauvais morceaux, simplement il manque le petit plus qui aurait fait la différence et permettrait de distinguer le groupe de la concurrence.
Mais dès que le groupe relâche un peu le tempo, et joue avec plus de souplesse, il est capable du meilleur. "Sibbi" est à ce titre un morceau ébouriffant et vraiment enthousiasmant tout comme "Booby Trap" et "Boulevard Werewolf" Lisa fait la démonstration de l'étendue de sa palette vocale.
"Second Coming" concluant ce mini-album confirme nos dires : le groupe s'affranchit quelque peu du punk rock et en profite pour montrer qu'il est bien plus qu'un simple groupe punk de plus.

The Areola Treat présente en tout cas suffisamment d'atouts pour devenir un des groupes avec lesquels il faudra compter en 2009.

Mr.Rock

(http://www.myspace.com/theareolatreat)

Tracklisting :

1- 16
2- Sibbi
3- Kerouac
4- Booby Trap
5- Boulevard Werewolf
6- Disco Party
7- Second Coming




Prestations live :







Aucun commentaire:

Publier un commentaire