19 février 2009

News From The Front... Février 2009

Décès de Lux Interior - Décidément cette année 2009 commence mal, après Ron Asheton en janvier c'est l'inénarrable chanteur des Cramps qui nous quitte... Lux avec les Cramps avait autant fait pour notre éducation musicale que les Stooges. Mais cela allait au delà de la musique. Grâce aux Cramps on se sentait moins seuls : moins seuls quand adolescents on découvrait Mad Movies et les films de Romero, moins seuls lorsqu'on s'est mis à écouter du garage bien fort pour faire chier nos parents, moins seul aussi maintenant quand la trentaine passée nos proches nous prennent encore pour des geeks à la vision de nos discothèques et vidéothèques. Dans ces moments là les Cramps nous ont toujours accompagné. Pour cela et bien plus encore, RIP Lux !

Quelques vidéos mythiques :

Live At Napa State Mental Hospital - Une vidéo démentielle, filmée par une caméra de surveillance où on voit un Lux Interior émettre des doutes sur la folie des pensionnaires...


Une prestation live de 2006 en Belgique.


Et une vidéo prise à Oslo il y a peu ...


Pink Mountaintops - le side project de Stephen McBean (Black Mountain), sortira son troisième album en mai. Devrait y figurer des collaborations avec Sophie Trudeau de A Silver Mount Zion et Jesse Sykes sans ses Sweet HereAfter.
http://www.myspace.com/pinkmountaintops

Pete Doherty - Pour une fois que l'on peut parler du brave Pete pour autre chose que ses frasques ne nous en privons pas ! C'est donc le 16 mars que sortira le premier album solo de l'ex leader des Libertines. Intitulé Grace/Wastelands, l'album est produit par Stephen Street (Blur, Smiths).
Le premier single est déjà écoutable, il s'intitule Last Of The English Roses.


Animal Collective - les fans des New-Yorkais seront ravis. Leurs 4 premiers disques seront tous réédités en vinyle ! Le label Fat Cat devra néanmoins faire face aux foudres de celles et ceux qui avaient acheté les dits vinyles une fortune pensant détenir des collectors...
http://www.myspace.com/animalcollectivetheband

John & Jehn - L'excellent duo John & Jehn sortira un nouveau single le 06/03 qui ne sera disponible qu'au format numérique ou en vinyle (Face A : How My Love ; Face B : Looking For You)
http://www.myspace.com/johnjehn

La news qui fait plaisir - Alors que l'on annonce la mort du CD, il est intéressant de constater que les ventes de vinyles ont augmenté de 10% en 2008, faisant suite à une augmentation de déjà 10% en 2007.

April77records - On termine en vous donnant des nouvelles du label (et magasin de vêtements) April.
Tous les mois le label sort un 45T et ce mois-ci c'est Rodeo Massacre qui est à l'honneur.
(http://www.myspace.com/rodeomassacre)
Le 45T comprend en face A Same Old Story et en Face B Sundance Kid.



Pour vous procurer les 45T distribués par le label vous pouvez vous rendre sur Paris à la boutique à l'adresse suivante : 49 rue de Saintonge 75003 Paris. En plus les vendeurs sont super sympas !
Une boutique a ouvert (ou doit ouvrir...) à Bordeaux, on vous donne les coordonnées très rapidement !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire