23 janvier 2009

Left Lane Cruiser - Bring Yo' Ass To The Table (2008)

Encore un disque Alive Records... Left Lane Cruiser est un duo composé de Joe Evans à la guitare et au chant et de Brenn Beck aux percussions, harmonica et nous vient de Fort Wayne dans l'Indiana et propose un blues-country rock détonnant. Ce qui les démarque des autres c'est l'usage d'une guitare slide donnant ce côté country à l'ensemble même si le blues n'est jamais très loin ! Le tout donne un blues-rock qui sent bon les bouges du sud des Etats Unis, à coup de riffs bien saignants ("Wash It"; "Set Me Down" ; "Justify") avec plein de bon gras autour ! Dédiant un morceau à un plat de "Pork & Beans" et avec un titre d'album comme celui-là vous devinerez aisément dans quelle catégorie joue ces irrésistibles américains. Le groupe afin de rompre toute monotonie qui viendrait à s'installer chez l'auditeur exigeant (?) se permet une incursion bluegrass ("G Bob") à mi-album mais c'est pour mieux repartir avec le débraillé "Big Momma"... Le groupe propose quelques variations comme sur l'excellent "Amy's In The Kitchen" alternant tempos lents et rapides. Après ces douze titres, l'album s'achevant sur le dantesque "Heavy", on en ressort exsangue...
Un mot sur les voix, assez rocailleuses et qu'on devine travaillées par l'absorption de fortes doses de Jack Daniels !
Le son est titanesque rendant bien la mesure du travaille de Brenn Beck aux percussions qu'on devine aisément en train de marteler tout ce qui lui tombe sous la main !
Alors l'ensemble peut lasser, notamment ceux qui n'apprécient que modérément la guitare slide, les autres comme nous s'agiteront dans tous les sens à l'écoute de ce disque bourrin certes mais ô combien salvateur pour nos oreilles.
Entre les disques de chez Jagjaguwar et ceux de Alive Records, il se passe quelque chose sur le continent américain ! Et ça n'a rien avoir avec l'élection d'Obama.

Mr.Rock

(http://www.myspace.com/leftlanecruiser)

Tracklisting :
1. Wash It
2. Set Me Down
3. Pork n' Beans
4. KFD
5. Justify
6. G Bob
7. Big Momma
8. Busket
9. Amerika
10. Amy's In the Kitchen
11. Mr. Johnson
12. Heavy

Quelques vidéos :




Petit bonus :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...