15 décembre 2008

Vivian Girls - Vivian Girls (2008)

Sous le nom de Vivian Girls se cachent trois femmes dignes héritières du riot girrrl : Kickball Katy, Cassie Ramone et Frankie Rose. Un power-trio féminin donc, qui semble vénérer la pop sixties des Shangri-La's, les Bangles, les Indigo Girls, Raincoats ou autre Lush, sans en oublier les guitares, l'ensemble étant assez noisy.
L'ensemble s'écoute sans véritable déplaisir, mais sans poussées de fièvre pour autant. Déjà l'album compte 10 titres pour 21 minutes... à 18 euros le cd ça fait cher du morceau et laisse une impression persistante de foutage de gueule. Mais bon en cherchant bien sur des sites de ventes en ligne on peut le dégoter pour dix euros ce qui rend la pilule moins amère.
Sur le contenu, l'ensemble dépote : guitares métalliques, basse sautillante et mélodies chatoyantes. Le problème c'est que bien que ces morceaux soient très courts et empêchent l'auditeur de s'ennuyer, rien ne permet aux dîtes mélodies de s'incruster durablement dans nos esprits. Ainsi on ne se surprendra pas à fredonner ces morceaux sous la douche !
Néanmoins ne soyons pas trop dur, malgré ses défauts l'album tient la route et procure un plaisir immédiat bien qu'éphémère, un one shot de 21 minutes dont ressortent néanmoins "Where Do You Run To" et "Damaged", deux morceaux démontrant que ces filles ont du talent et nous permet d'espérer le meilleur pour l'avenir.
Par son côté enjoué et chaleureux, ce premier album rappellera des souvenirs à bon nombre d'auditeurs (Cf : les groupes cités plus hauts).
Si la nostalgie vous étreint et s'il vous reste quelques deniers vous pouvez toujours en faire l'acquisition ou encore mieux comme nous sommes en période de fêtes vous pouvez toujours vous le faire offrir.
Pendant ce temps là nous on va retourner écouter Little Joy...

(Mr Rock)

(http://www.myspace.com/viviangirlsnyc)

L'album en écoute sur deezer :
http://www.deezer.com/fr/#music/vivian-girls/vivian-girls-237293

Tracklisting :
1. "All the Time" - 1:57
2. "Such a Joke" - 1:43
3. "Wild Eyes" - 1:55
4. "Going Insane" - 1:29
5. "Tell the World" - 3:36
6. "Where Do You Run To" - 3:15
7. "Damaged" - 2:06
8. "No" - 1:19
9. "Never See Me Again" - 1:41
10. "I Believe in Nothing" - 2:26

Quelques vidéos :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire