23 septembre 2012

Concerts : La rentrée scolaire de RPM


L'été en dent de scie passé (1), il était temps de se reprendre en main et arpenter les salles parisiennes pour des affiches plus alléchantes les unes que les autres...


~~~~ KARMA TO BURN (13/09/2012 - Glazart) ~~~

Après avoir explosé leur auditoire aux Combustibles le 5 avril dernier (2), les hérauts du stoner remettent le couvert au Glazart, porte de la Villette. Après la dégustation de trois pintes de blondes parfaitement dégueulasses et la sympatique mise en jambe des texans ZZtopiens de Honky, nous prenons notre dose en bon junky du stoner que nous sommes...Et le trip fut énorme. Une baffe sonore monstrueuse qui ravage tout sur son passage, laissant notre nuque dans un état chaotique. Moins de monde qu'aux Combus, moins d'ambiance peut être...Mais un son largement supérieur permettant de profiter pleinement du formidable groove de KTB ! N'oublions pas le bon esprit de ce trio avec le serrage de paluches à la fin du concert...Rien à redire, ce groupe est juste intouchable




~~~ KING TUFF (18/09/2012 - Point Ephémère) ~~~

Après un deuxième album absolument génial (3), le sosie - version gringalet - du pote barbu de JCVD dans Bloodsport est venu défendre ses mélodies entêtantes sur la scène du Point FMR. Une excellente prestation avec un son au poil, un public conquis d'avance et une ambiance faisant plaisir à voir, à l'image du sémillant Magic Mike à la basse, visiblement ravi de l'accueil. Mêlant le meilleur des deux albums (il se murmure que Was Dead serait réédité...), le groupe a enquillé tube sur tube pour un public qui n'en espérait sans doute pas tant (Freak When I'm Dead, Loser's wall, Anthem, Alone & Stoned, Keep On Moving, Bad Thing, Stranger... on arrête là ?).
Encore une fois, notons la cordialité des musicos se prêtant aux séances photo de smartphones à la sortie de la salle devant les quais.





~~~ FU MANCHU (19/09/2012 - La Maroquinerie) ~~~

C'est la crise ma pauv' dame, faut bien payer ses impôts ! Exactement ce qu'a dut se dire Scott Hill avant de remonter Fu Manchu pour les quinze ans de The Action Is Go (4) Un album que le groupe réédite enfin dans un splendide double LP coloré et qu'il vient rejouer en intégralité ! Et bien on est fier et heureux d'avoir contribué à notre maigre échelle à remplir leurs poches. Car Fu Manchu est un groupe généreux en plus d'être toujours aussi solide et efficace. C'est simple le temps ne semble pas avoir de prise sur eux (enfin sur lui, le line up n'étant pas celui présent du temps de ce glorieux album). The Action Is Go en intégralité et un rappel comprenant In My Head, Mongoose et surtout le superbe Godzilla (reprise de Blue Oyster Cult – album Spectres)... c'est avec un sourire jusqu'aux oreilles que l'on regagnera nos pénates.






Rick et Frank

(1) bon on a quand même eu le temps de revoir les Jacuzzi Boys au Nouveau Casino ainsi que de faire un tour à Rock En Seine, pour une 2e journée marquée par la prestation ébouriffante d'Eagles Of Death Metal.

(2) http://rawpowermagazine.blogspot.fr/2012/04/karma-to-burn-black-bombaim-hag-les.html

(3) http://rawpowermagazine.blogspot.com/2012/07/king-tuff-st-2012.html

(4) on est un peu cynique, le groupe nous ayant déjà rendu visite en 2010 à la Boule Noire mais ils avaient alors un nouvel album sous le bras, Signs of Infinite Power.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire