27 avril 2011

Sharitah Manush - Green Horses/Shining Star (2011)

Trio bordelais, les Sharitah Manush viennent de sortir un 45T chez Bulbutara plein de promesses pour l'avenir. Entre musique hippie et délires psychédéliques, (ce qui est bien souvent la même chose convenons-en) les Sharitah Manush propose un trip hypnotique (lysergique?) à grand coups de sitar, claviers et de percussions le tout sur une base rythmique planante à souhait.

La façon de poser la voix sur ces couches d'instruments n'est d'ailleurs pas sans évoquer les américains de The Black Angels dont ils ont d'ailleurs déjà assuré la première partie.
Green Horses en face A et surtout Shining Star en face B, notre préféré, montre un groupe assez doué, capable de faire montée progressivement la sauce, et offre un réel aperçu de leur talent dans un secteur musical qui semble chaque jour faire de nouveaux adeptes (à l'image des Sudden Death Of Stars dont on a déjà parlé dans ces colonnes).
Finalement, et assez curieusement, ces deux très bons morceaux n'ont qu'un seul défaut : leur format ! Pas sur que le 45T avec ses limites (durée et la fait de changer de face) soit le meilleur moyen d'expression pour le style déployé par le groupe. Néanmoins on va pas s'en plaindre et faire la fine bouche quand un groupe opte pour le vinyle !
On est curieux d'entendre ce que va donner ce groupe par la suite.

A suivre donc.

Frank

Le 45T est en écoute sur leur myspace tout comme leur premier single digital sorti l'an passé :
http://www.myspace.com/sharitahmanush

Pour info le groupe est constitué de :
Emmanuel Jacobs : guitare, sitar, chant, electronic
Sonia Courjaud : percussions, electronic
Antoine Philippe : basse

Une petite vidéo :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...