21 mars 2011

Celles dont on a honte... ...en public... ...mais que l'on aime (en cachette)...

Ceci n'est pas une véritable chronique, ni même une « notule ». Non, il s'agit plutôt de vous faire patienter en attendant quelque chose de plus...hmmm, comment dire...plus gros. Oui, voilà, plus gros...
Nous verrons cela à l'occasion, en espérant que ce ne soit pas l'année prochaine.

Bref, pour vous faire patienter, voici l'équivalent pour RPM de ce que les scénaristes de séries américaines nous pondent régulièrement. Mais si, vous savez : l'épisode inutile des Desperate Housewives sur l'homme à tout faire du quartier ou bien encore le classique « spécial flashback », destiné à nous faire oublier que les acteurs aussi ont droit à des congés à Noël ;-)
Après l'épisode inutile, la chronique inutile : « Ceci est une révolution : c'est la i-chronique ! ».

Entrons maintenant dans le vif du sujet,
Comme le vôtre, je l'espère, mon cerveau est constitué d'une multitude de tiroirs ; certains sont cachés, un peu comme dans ces vieux secrétaires du XVIIIème siècle, dont il fallait trouver le mécanisme occulte.
Mon cerveau, donc, a autant de poches secrètes (certains rajoutent ...« et inutiles ») que le gilet d'assaut de Vincent Elbaz..!

Dans le compartiment « musique diverse et variée » de ce capharnaüm subsistent quelques pépites ; ces pépites, plus en plomb qu'en or, sont en moi depuis mon enfance.
Je les cache bien, de peur que l'on me montre du doigt et d'être exclu de RPM ! Tant pis, aujourd'hui, devant vous, je fais mon « coming out » !
Oui, j'avoue ! Mes madeleines musicales de Proust sont indignes de ce blog ! M'en fiche, vous pouvez me fouetter avec des branches de houx, je n'abjurerai pas ma foi en la musique pop...ulaire ! C'est ça, être rock'n roll, les gars et les filles !

Voici donc une sélection de celles dont j'ai honte.
[Petit aparté pour ceux qui ont l'esprit mal placé : le titre de ce message n'est pas un hommage caché au chef d'œuvre français « Celles qu'on n'a pas eues », avec Michel Galabru...].
Je vous préviens, c'est du lourd ; il ne manque que Joe Dassin chantant « Marie-Jeanne ». C'est pour dire...
Bon, allez, je me jette dans le vide... Geronimo !!!



Pour la petite histoire, une d'entre elles (les deux ?) était prof ou instit'.
S'il s'agit du professorat d'anglais, il y a du souci à se faire pour le niveau des jeunes espagnols : le signe qui ne trompe pas est que je comprends tout ce qu'elles disent !



A noter le « All right, George ! », prononcé par Ringo (lançant ainsi son jeune acolyte dans un solo endiablé). Richard, qui avait droit à sa chanson sur chaque album (il me semble, hein, je n'ai pas révisé !), reprend ici un morceau interprété auparavant par...Pete best !



Joëlle, ma première « fiancée ». RIP.



RAS : un des seuls morceaux qui me fait me dandiner sans avoir honte de moi !



Les vacances en bord de mer, en écoutant « Sud Radio »....



Jeanette, ma deuxième fiancée. Je devais avoir 5 ou 6 ans !


Je vous avais prévenu... J'en ai des tonnes de cet acabit !
Et vous, de quoi avez-vous honte ?!

Mr Cocktail
PS : ça se sent que je suis né dans les années '70 ?
:-(


3 commentaires:

  1. Effectivement... l'exclusion est pas loin :-)))

    Frank

    RépondreSupprimer
  2. on a le droit de préférer (de loin) Marie-Jeanne ?

    RépondreSupprimer
  3. Moi mon premier disque acheté ce fut.....(roulements de tambour).........LES VAGABONDS (un best of)

    RépondreSupprimer