19 août 2009

News From The Front : Aout 2009...

Est-ce le retour au boulot? la chaleur accablante ? Quoiqu'il en soit on fait une petite pause dans le rythme des chroniques ! Rassurez vous cela va repartir de plus belle.
Pour faire patienter voici quelques news glanées ça et là.

April77Records - On commence comme d'hab' par la sortie du mois sur l'excellent label April77Records.
Pour le mois d'août et après PETS en juin on reste en suède avec Invasionen, anciennement Lost Patrol Band. Ce 45T est un mix avec "Loser" 1er morceau de Invasionen et "Teenage Dream" dernier morceau écrit sous le nom de Lost Patrol Band


Le lien myspace :
http://www.myspace.com/lostpatrolband

Pour rappel les adresses des boutiques :
63 rue du Pas Saint Georges 33000 BORDEAUX
49 rue de Saintonge 75003 PARIS

Alive Records - On vous a rabattu très souvent les oreilles avec l'excellent label américain Alive Records (Black Keys, Hacienda, Brimstone Howl, Black Diamond Heavies, Left Lane Cruiser, Howling Diablos...).
Et bien le label annonce la sortie prochaine de pas moins de 4 albums. On s'accroche :

Le 15/09, sortie du deuxième album des Left Lane Cruiser intitulé All You Can Eat et qui succède au génial Bring Yo' Ass To The Table (chroniqué par nos soins ici).
4 morceaux sont en écoute sur leur myspace.
http://www.myspace.com/leftlanecruiser

En octobre c'est au tour des Brimstone Howl avec leur 3e album, Big Deal, What's He Done Lately, successeur de Guts Of Steel (ici) et We Came In Peace (ici).

http://www.myspace.com/brimstonehowl


A l'autumne, sortira le premier album live des Black Diamond Heavies (les deux précédents albums ici) avant une troisième livraison en janvier. Sobrement intitulé Alive As Fuck (sic) et enregistré à Covington dans le Kentucky, ce disque ne sera disponible qu'en vinyl dans un premier temps. Les deux concerts du groupe auxquelles nous avons assistés cette année étaient si bon que l'on croise les doigts pour que l'enregistrement retranscrive la furie du groupe en live.
http://www.myspace.com/blackdiamondheavies

A une date encore inconnue est attendue la sortie d'un album live de The Nerves, sans doute un des tout meilleur groupe des seventies (dont on parle ici). La sortie d'un live enregistré en 1977 est donc un petit évenement.



Orgiaque le menu...

Rolling Stones - La chaîne cablée HBO a acquis les droits sur les deux ouvrages écrits par Andrew Long Oldham (Stoned et 2Stoned) en vue d'en réaliser une adaptation très libre sur le ton de la comédie ! L'histoire est celle d'un jeune homme vivant à Soho au début des sixties. On reste perplexe sur la notion de comédie...

Them Crooked Vultures - Sous ce nom improbable se cache un nouveau supergroupe assez alléchant sur le papier : John Paul Jones à la basse (Led Zeppelin), Dave Ghrol derrière les fûts (Foo Fighters/Nirvana) et Josh Homme aux guitares (Queens Of The Stone Age).
Un album Never Deserved The Future est prévu pour le 23/10. Espérons qu'ils fassent mieux que Dead Weather...
Le groupe a joué le 09/08 dans le métro de Chicago où ils furent accompagnés de Alain Johannes à la rythmique (Queens Of The Stone Age) et joueront le 19/08 à Amsterdam.
On peut entendre 14 secondes ici, http://www.youtube.com/user/themcrookedvultures
et suivre les infos sur le myspace dédié (http://www.myspace.com/crookedvultures).
On est assez curieux...

Kula Shaker - le groupe du génial Crispian Mills se produira le 30/08 au festival Solfest et devrait sortir dans la foulée deux singles de leur nouvel album attendu pour la fin de l'année, qui succédera au très réussi Strangefolk (ici).

Rory Erickson - le leader des mythiques 13th Floor Elevators est en concert à Londres demain... pas de crochet par la France malheureusement...
Allez une petite video pour la forme... ah la cruche électrique !


R.I.P. - Décidément c'est l'hécatombe en 2009... Willy DeVille, leader du groupe Mink deVille, nous a quitté le 06/08 des suites d'un cancer du pancréas.
Le groupe proposait à la fin des années 70's un rock mélodique et romantique très en vogue à l'époque et aura un tube avec "Spanish Stroll" en 1977.

Willy DeVille entamera ensuite une carrière solo obtenant un nouveau tube en 1992 avec sa reprise mariachi de "Hey Joe".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire