30 décembre 2008

Be Your Own Pet - Get Awkward (2008)

Il est de ces albums, souvent d'une grande simplicité, qui viennent en temps voulu faire souffler un vent de fraîcheur sur le monde du rock. Alors que le revival post punk n'en finit plus ce deuxième album des Be Your Own Pet est salvateur.
A l'image du premier album éponyme sorti en 2006, ce Get AwkWard voit nos petits jeunes du Tennessee (Nashville !) poursuivre dans la même veine avec beaucoup plus de maturité néanmoins.
Pourtant rien de neuf sous le soleil : un bon vieux garage punk devant autant aux Ramones qu'aux Rocket From The Crypt. 36 minutes de décharges électriques high energy s'étalant sur 15 morceaux, c'est concis, ça cogne dur et ça fait mouche à tous les coups ! Si à cela on ajoute la voix de la mignonne Jeamina Pearl qui bien que limitée, trouve toujours le petit truc en plus pour nous faire chavirer (un peu comme chez les Detroit Cobras), on est pas loin du cocktail parfait pour headbanger en toute insouciance !
"Super Soaked", "The Kelly Affair", "Heart Throb", "Black Hole", Becky", les morceaux de bravoure sont nombreux. Pourtant par instant, le groupe arrive à surprendre comme sur ce "Twisted Nerve" qui multiplie les changements de tempos, le poppy "You're A Waste" et la ballade déjantée "Creepy Crawl".
L'humour est omniprésent comme en atteste certains titres de morceaux : "You're A Waste", "Food Fight", "Zombie Graveyard Party"...
Bien qu'intrinsèquement les morceaux des Vivian Girls soient souvent mieux écrits, les Be Your Own Pet réussissent à emporter l'adhésion par l'énergie et l'enthousiasme qu'ils déploient tout au long de cet album.
Un bon album, évidemment pas l'album de l'année mais qui procurera une bonne dose de plaisir à tous les amateurs de R&R !
Fun ! Fun ! Fun !

A noter que deux versions circulent dont l'une, l'américaine, est amputée de trois morceaux, nous vous conseillons bien évidemment la version européenne qui comporte 15 titres.

Mr Rock

(http://www.myspace.com/beyourownpetmusic)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire